Semaine du lundi 29/05 au vendredi 02/06 tout le programme de cette semaine
Semaine précédente Semaine suivante
-
-
LES ÉCHOS DE LÉO En direct
Une série d'émissions sur l'élevage des animaux à la ferme. Enquête et interviews au rendez-vous.
Les ABEILLES avec sa description détaillée, ses différences, la journée d'une abeille avec Mme Jacomme et les rubriques À savoir et Quelques chiffres.
Bonne écoute ! Léo
-
L'ASSIETTE GOURMANDE En direct
Un pays - Une recette - Un cuisinier étoilé - De la bonne humeur!
La CHINE Nerea et Mercè (à la technique)
-
-
-
LES PIPELETTES En direct
Magazine autour d'un thème avec Faits historiques et culturels - Musique. Un trio toujours de bonne humeur!au sommaire : les faits passés le 30 mai 1640 avec la mort du peintre Rubens par Miako - Laure nous parle de Jeanne d'Arc et de son martyre le 30 mai 1431 - Louise présente la création de l'ESA le 30 mai 1975.
Bonne écoute ! Laure - Miako - Louise
-
ZE JOURNAL En direct
Quoi de neuf au LFB ? Informations-Interviews-Reportage
Au sommaire : Chercheuse au CNRS sur la transition écologique - O. Brochet Directeur de l'AEFE présente le BFI - L'orchestre du LFB par Emma et Ian Sorrell - Théatre de rue avec Émile comédien de la pièce Les Misérables - Échange ADN avec Alexandra de Serbie et de la bonne musique.
Bonne écoute ! Mathilde - Chloé et notre reporter Élie
-
-
-
MICROSTAR En direct
Une star - son parcours - ses chansons - anecdotes
SERGE GAINSBOURG avec sa biographie, ses plus grands succès, interview en chanson et la bonne humeur de Mia.
Bonne écoute ! Mia
-
Les lycéens Latinistes à Empúries
Le mardi 23 mai, les latinistes de 2nde, 1ère et Terminale et leurs camarades de Terminale option Arts plastiques ont eu l’occasion de visiter le site archéologique d’Empúries.Des Grecs de Massalia sont venus y fonder au VIème siècle un comptoir de commerce, Emporion qui devient une ville échangeant avec les civilisations antiques et les Ibères, peuple originaire des lieux. Nous avons pu découvrir ensuite comment le site accueillit le général romain Scipion en 218, venu arrêter les Carthaginois faisant route vers l'Italie pendant les guerres puniques. Plus tard, au Ier s. le camp militaire fondé par Caton était une ville romaine. Enfin, en 25, sous l'empereur Auguste, les villes grecque et romaine si proches se sont unies sous le nom de Municipium Emporiae. Le processus de romanisation de l'Hispanie était devenu depuis longtemps réalité.Entre Histoire, Archéologie et Arts, cette sortie fut un bon moyen de mettre en contexte nos connaissances et nous faire réfléchir au rôle des sites patrimoniaux dans notre monde contemporain.Après avoir découvert l'œuvre d'artistes contemporains inspirés par les ruines comme Anne et Patrick Poirier, nous avons même eu la chance de nous essayer au Land art sur la plage en contrebas du site.
Au micro Mme Battesti, enseignante en latin et les impressions de deux élèves.
Bonne écoute ! Nerea
-
-
- Il n'y a pas d'émissions programmées ce vendredi
